Pixar fait encore un sans faute au box office grâce à Rebelle ! Emmené par une bande annonce épique, le nouveau film d'animation du studio racheté par Disney s'est imposé en tête du box office US depuis sa sortie il y a une semaine. Sur 13 films sortis en salles, Pixar a réussi 13 fois à battre ses concurrents au démarrage.
Malgré une polémique sur sa sexualité, la princesse Merida a attiré les spectateurs dans les salles obscures. Avec 66.7 millions pour son premier week-end d'exploitation, Rebelle a ainsi battu Madagascar 3 et Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires au box office US. Et même si ces chiffres ne sont pas vraiment impressionnants par rapport à ceux de The Avengers à sa sortie, ce démarrage est quand même une réussite pour Pixar.
Car depuis la sortie de Toy Story en 1995, la célèbre studio d'animation ne s'est jamais planté lors du premier week-end d'exploitation de l'un de ses films. De Wall-E à Là-Haut en passant par Cars, tous sont parvenus à monter sur la première marche du box office américain à leur sortie. Avec 13 démarrages réussis sur 13, Pixar s'impose encore un peu plus à Hollywood.
Doublée en France par Bérénice Bejo, la princesse Merida est une jeune "rebelle" très douée au tir à l'arc qui décide de se révolter contre les règles et contre ses parents. Mais sans le savoir, elle va plonger son royaume dans le chaos.
Rebelle arrive au cinéma le 1er août 2012 !