Un message qui passe mal. Dans sa dernière vidéo, Rémi Gaillard importune des inconnus déguisé en chien. Son objectif : sensibiliser le public à l'abandon des animaux de compagnie, à l'approche des vacances d'été, saison où ces abandons sont très nombreux. Une séquence de sa dernière pastille est cependant mal passée auprès des internautes. Celle-ci le montre en train d'imiter un acte sexuel avec une jeune femme à son insu. Une mise en scène pour laquelle le vidéaste essuie depuis quelques jours de nombreuses critiques sur la Toile, comme à la télé.
Et parmi ses détracteurs, Monsieur N'importe qui compte notamment les membres de l'association féministe et LGBT "Les Effronté-e-s". Ces derniers ont d'ailleurs répondu avec auto-dérision au comique sur YouTube, par le biais d'une vidéo mettant en scène de fausses agressions sexuelles dans les rues, sous couvert d'une volonté de faire passer un message. "Moralité : avis à Rémi Gaillard, défendre une cause, en en bafouant une autre, c'est pas crédible" expliquent-ils, avant d'inviter à "stopper à la banalisation" des harcèlements.
Ce n'est pas la première fois que Rémi Gaillard crée la polémique. Courant 2014, il s'était déjà attiré les foudres de nombreuses personnes avec sa vidéo Free Sex dans lequel il mimait des actes sexuels et vulgaires avec des jeunes filles anonymes. Des situations qui lui avaient notamment valu d'être insulté de "sombre connard" par l'animatrice Audrey Pulvar.
A lire aussi : Rémi Gaillard : après sa parodie de Mario Kart, place à Tetris !