La saison 4 de Rick et Morty a été mise en ligne ce mardi 16 juin 2020 sur Netflix, mais déjà la colère gronde sur les réseaux sociaux. La raison ? Nombreux sont les internautes à se plaindre du peu d'épisodes proposés par la plateforme. Et pour cause, seules 5 nouvelles aventures déjantées des personnages imaginés par Dan Harmon et Justin Roiland sont proposées. Une surprise qui n'en est pas vraiment une.
Premièrement, les créateurs de Rick & Morty ont désormais décidé de prendre leur temps pour créer les meilleurs épisodes possibles et ne pas se répéter/tomber dans la facilité. De fait, si cette saison 4 est bien composée d'autant d'épisodes que les précédentes (10 au total), l'équipe créative a préféré la diviser en deux parties afin de s'offrir quelques mois supplémentaires de réflexion et ne pas se précipiter dans sa réalisation. Vous l'avez donc compris, c'est la partie 1 qui est actuellement disponible sur Netflix.
"Mais du coup, la partie 2 n'existe pas encore ?" On vous rassure, elle est déjà créée et il est même possible de la visionner dès maintenant. Ce qu'il faut savoir, c'est que Netflix n'est pas à l'origine de Rick & Morty. Au contraire, c'est la chaîne Adult Swim qui est la maman de cette série d'animation culte aux USA. Et la bonne nouvelle, c'est qu'une version de celle-ci est également disponible en France et elle y propose exactement les mêmes programmes. Aussi, si vous avez déjà envie de découvrir les 5 autres épisodes de cette saison 4 (qui sont particulièrement géniaux), il vous suffit simplement de vous abonner.
A ce sujet, Adult Swim n'a par ailleurs pas hésité à le rappeler sur Twitter afin de convaincre le public de la rejoindre, la mise en ligne de la partie 2 de cette saison 4 sur Netflix n'interviendra pas avant de longs mois. Entre le doublage qui n'est pas encore fait + les droits de diffusion qui lui appartiennent, les abonnés de la plateforme au Toudoum sont condamnés à faire preuve de beaucoup de patience. Une hérésie quand on sait que la VOSTFR est dispo chez elle.