Pourquoi Black Hodd s'intéresse-t-il de près à Betty ? Dans l'épisode 4 de la saison 2 de Riverdale, le tueur a pris contact avec elle en lui expliquant qu'elle est sa principale motivation pour tuer les pêcheurs de la petite ville, mais dans le dernier épisode, il est passé à la vitesse supérieure : il lui a demandé de s'éloigner de ses amis et de rompre avec Jughead #coeurbrisé. Quel lien unit donc Betty et le meurtrier à la cagoule ?
Si certains fans pensent que Black Hood est Hiram Lodge, Hal Cooper, le père de Betty, un membre des Southside Serpents ou encore Clifford Blossom, qui ne serait en réalité pas mort, d'autres ont aujourd'hui découvert une autre théorie selon laquelle Chic Cooper, le demi-frère de Betty, serait derrière toute cette histoire de meurtres et aurait pour complice... Dark Betty, le double maléfique du personnage interprété par Lili Reinhart.
"Chic est de retour et il déteste sa mère biologique pour l'avoir abandonné et la corruption qui existe dans le Nord de Riverdale. Il se voit une victime de ça. La seule lumière parmi tout ça est Betty, sa petite soeur, dont il a été séparé", confie un fan de Riverdale sur le forum Reddit.
Pour appuyer la théorie de Dark Betty, l'internaute explique : "à la fin de l'épisode 5, on voit Dark Betty prendre la relève quand Betty doit désigner la nouvelle cible du tueur, qui est Nick (l'ex de Veronica, ndlr). Dark Betty connaît tous les secrets de Betty, mais elle déteste ses amis et veut qu'elle coupe les ponts avec eux. Elle veut aussi punir les mauvaises personnes."
Cette hypothèse n'est pas impossible puisque dans une récente interview avec Teen Vogue, Lili Reinhart a sous-entendu le retour imminent de Black Betty après son arrivée étonnante au cours de la saison 1 : "La saison 2 est importante pour Betty car elle laisse sortir les ténèbres cachés en elle." Que de suspense...