Après leur première séparation durant la saison 2, Varchie (Veronica et Archie) appuient une nouvelle fois sur le bouton "pause". Alors qu'il vient de s'échapper de prison, Archie (KJ Apa) a décidé de quitter Riverdale. Et histoire de protéger Veronica (Camila Mendes), il décidait de rompre avec elle par téléphone. Alors, peut-on encore garder espoir de les voir réunis ?
La réponse est... oui ! Interrogé par TVLine sur la séparation de son personnage et de celui de Camila Mendes dans l'épisode 6 de la saison 3 de Riverdale, KJ Apa a expliqué que cette rupture n'était pas permanente. "Le fait qu'Archie reste à Riverdale met beaucoup de personnes en danger mais plus que tout, ça met Veronica en danger" confie l'acteur qui explique que la décision d'Archie de protéger Ronnie signifie que "il y a toujours quelque chose entre eux. Ils ne se sont pas séparés car l'un d'entre eux à fait quelque chose". KJ Apa explique aussi qu'il comprend la décision de son personnage. "Je pense que pour le moment, c'est la meilleure chose pour eux" avoue-t-il.
Après les choses qu'il a subies, Archie, quand il reviendra à Riverdale, sera un homme changé comme l'explique l'acteur. "J'ai l'impression qu'il y a un peu de stress post-traumatique après sa sortie de prison. Il est en colère d'avoir été dans cette position" confie la star. Mais Archie va aussi se distancer des autres lycéens. "Les problèmes du lycée lui semblent ridicules comparés à ce qu'il a vécu en prison. Il va avoir des opinions très différentes ce qui n'est pas super. Ça va les diviser" tease KJ Apa. Mais plus que tout, Archie devrait traverser une période sombre avant de retrouver un peu de joie de vivre.
La saison 3 de Riverdale continue tous les jeudis sur Netflix.