Depuis la fin de la saga Twilight en 2012, Robert Pattinson a réussi ce que beaucoup pensaient impossible : changer son image et se détacher du personnage d'Edward Cullen. Depuis, l'acteur britannique de 31 ans s'est tourné vers le cinéma indépendant et son prochain film, Good Time, a été très bien reçu lors du Festival de Cannes 2017.
Pourtant, l'acteur a bien failli ne pas faire long feu sur le tournage de la saga. Au détour d'un entretien avec le New York Times qui lui consacre un portrait, Robert Pattinson a confié qu'il avait failli être viré du tournage du premier film de la célèbre saga. L'ex de Kristen Stewart aurait expliqué que ce sont ses agents qui sont venus d'Angleterre pour le calmer ! Même s'il a tourné la page de la saga, l'ex-interprète d'Edward Cullen ne renie pas ce rôle qui l'a fait connaître. "C'était un luxe génial. J'ai été très heureux de tomber dans cette aventure avec ce groupe d'acteurs" a-t-il confié.
Dans cette interview, l'acteur britannique a également fait d'autres révélations et notamment sur le fait qu'il ne se trouve pas bon acteur. "J'ai presque peur que quelqu'un trouve que ce que je fais est bien" a confié le chéri de FKA Twigs. Et d'ajouter : "Je trouve qu'il y a une énergie un peu perverse quand des gens critiquent ce que vous avez fait avant ou pensent que vous représentez une certaine chose. Ça vous donne une certaine énergie". Son prochain film, Good Time, sortira en France en salles le 11 octobre prochain.