Depuis 2017, Shemar Moore s'éclate dans S.W.A.T., sa nouvelle série d'action, actuellement diffusée sur TF1. Au programme ? Il se glisse dans la peau de Hondo, le sergent d'une unité du S.W.A.T., chargé de gérer une équipe ultra qualifiée afin de faire face à des situations criminelles aussi dangereuses que spectaculaires.
Et afin de permettre au public de tourner plus facilement la page Esprits Criminels, son ancienne série, et lui faire découvrir une nouvelle facette de lui-même, le comédien s'est lancé dans une transformation physique impressionnante. Au micro de Télé-Loisirs, il a notamment confessé : "On a levé des poids, j'ai pris entre 4 et 6 kilos par rapport à mon look dans Esprits criminels. Je voulais que Hondo ait l'air impressionnant".
Une mission réussie, mais également... douloureuse. A en croire ses propos, les jours de repos sont désormais ses préférés : "Quand je rentre chez moi, moi, j'ai besoin d'un bain chaud, d'aspirine, d'un câlin et d'un massage." Oui, ce n'est pas tous les jours facile d'être acteur !
Néanmoins, douleurs ou non, Shemar Moore nous le confiait récemment en interview, cette transformation était nécessaire. La raison ? Un tel rôle n'était pas inné pour lui et il lui fallait obligatoirement se défoncer en coulisses afin d'être crédible devant la caméra : "Les caractéristiques que l'on retrouve chez Hondo viennent de moi. Ça vient vraiment de moi, de ce que je suis. Mais je ne suis pas vraiment badass, je fais semblant de l'être. Mes amis regardent SWAT et me disent "Toi, tu n'es pas un dur à cuire" et je leur réponds : "Quand on me dit action je le suis !" Si Shemar et Hondo devaient s'affronter, Shemar se ferait botter les fesses !"
Bon par contre, si l'on se fie à ses photos Instagram, cette incroyable transformation lui a malheureusement fait perdre tous ses t-shirts. Qui se cotise pour lui en acheter ?