C'est en 1994 que la carrière de Shemar Moore a débuté dans Les Feux de l'amour où il incarnait Malcolm Winters. 430 épisodes plus tard, il rejoint en 2005 la série Esprits Criminels qu'il décide de quitter en 2016. En 2017, l'acteur revient à la télévision américaine avec une série dont il est le héros. Enfin !
Pour sa première série en tant que tête d'affiche, Shemar Moore a opté pour un show très musclé : SWAT. Si ce titre vous dit quelque chose, c'est normal, il s'agit d'un remake de la série du même nom diffusée dans les années 70 mais aussi du film SWAT : Unité d'élite sorti en 2003. Un rôle évidemment physique pour l'acteur dont on connaît les muscles. Il a dû s'entraîner avec de vrais membres des SWAT pour incarner Hondo mais l'avoue : il n'est pas aussi badass que lui dans la vie. "Les caractéristiques que l'on retrouve chez Hondo viennent de moi. Ça vient vraiment de moi, de ce que je suis. Mais je ne suis pas vraiment badass, je fais semblant de l'être. Mes amis regardent SWAT et me disent "Toi, tu n'es pas un dur à cuire" et je leur réponds : "Quand on me dit action je le suis !" Si Shemar et Hondo devaient s'affronter, Shemar se ferait botter les fesses !" nous a-t-il confié lors d'une interview donnée au Festival de télévision de Monte Carlo en juin 2018.
Dans la vidéo à découvrir dans notre diaporama, Shemar Moore nous tente aussi quelques mots en français, évoque un retour dans Esprits Criminels et parle de ses fans surnommées ses "baby girls".
SWAT est diffusée tous les mardis sur TF1.