Salim et Linda ne sont plus à présenter. En juin dernier, les amoureux voyageurs remportaient la saison 9 de Pekin Express 2013 face au duo corse Julie et Denis. Après plus de 10 000 kilomètres parcourus entre Cuba, le Mexique et les Etats-Unis, le binôme a traversé toutes les étapes avec des passagers mystères comme Armelle ou encore Jérôme Anthony entre fous rire, compétition et dépassement de soi. Si rien ne s'est passé sous la couette, les nerfs des deux candidats ont été mis à rude épreuve... pour la bonne cause.
Si l'aventure a été synonyme de compétition, elle a aussi été le théâtre de rencontres inoubliables, dont une qui a profondément marqué Salim et Linda. Pour la première nuit de course, les mariés avaient été accueillis par une habitante Cubaine surnommé La Mama de Cuba qui leur avait offert son hospitalité alors qu'elle ne roulait pas sur l'or. Très touchée par ce geste, Linda avait même fondu en larmes.
Pour la remercier, les amoureux voyageurs ont lancé une opération caritative sur le site Opération Mama de Cuba où ils invitent les internautes à faire un don où a envoyer des mots d'encouragements. Leur but ? Se rendre à Cuba pour lui restituer la cagnotte et l'aider à s'acheter une maison.
C'est ce qu'on appelle avoir le coeur sur la main.