Scandal sans Olivia Pope est-ce réellement imaginable ? Si la question peut étonner, il faut bien avouer que Shonda Rhimes nous a habitué au pire dans ses autres séries en tuant certains personnages principaux. Et ce n'est pas l'interview de Kerry Washington entourant l'enlèvement de l'héroïne qui rassurera les fans, puisqu'elle y dévoile le plus simplement du monde : "Elle est incroyablement en danger. Game of Thrones a changé les règles du jeu." De quoi craindre le pire ? Rassurez-vous la réponse est non.
Cependant, si Olivia devrait bien survivre à l'enlèvement, il n'est pas dit que cette situation la laissera indemne. Alors que Shonda Rhimes a confirmé que ce kidnapping durera des semaines, la jeune femme en ressortira également blessée comme jamais : "Nous emmenons Olivia dans une situation qu'elle n'a jamais vécu. Olivia va aller dans une direction différente".
Mais on le sait, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, pendant qu'Olivia vivra les pires semaines de sa vie, les fans pourront découvrir certaines choses mémorables à l'écran à partir de l'épisode 10. Non seulement Fitz et Jake devraient s'allier pour la retrouver "Ils vont vraiment chercher à s'entraider. Malgré leurs problèmes, Jake est sa meilleure solution pour ça", Abby devrait (enfin) retrouver Huck et Quinn afin de la rechercher de leur côté, mais surtout... un personnage culte devrait faire son grand retour à l'écran.
Vous l'aurez compris, l'enlèvement d'Olivia apportera un véritable tournant à la série et devrait dévoiler une conclusion aussi folle qu'impressionnante.
La saison 4 de Scandal est diffusée tous les jeudis soir sur Canal+.