Après la fin de la saison 3 sur M6, place au final de la saison 4 de Scandal sur Canal+. Dans ce dernier épisode, le couple Fitz (Tony Goldwyn)/ Mellie (Bellamy Young) arrivait à un point de non retour et Cyrus (Jeff Perry) se faisait virer et remplacer par Elizabeth (Portia de Rossi). De son côté, Huck (Guillermo Diaz) semblait au bout du rouleau après avoir de nouveau aidé Ronan (Joe Morton) et demandait à Quinn (Katie Lowes) de le tuer. Enfin, Olivia (Kerry Washington) choisissait de retrouver Fitz. Mais que va nous réserver la saison 5 qui débutera outre-Atlantique le 24 septembre prochain ? Découvrez quelques éléments de réponses.
Après une saison 4 pas très facile pour OPA (Olivia Pope and Associates), les gladiateurs vont se rassembler autour d'Olivia dans la saison 5 de Scandal. Il semble donc possible qu'Abby (Darby Stanchfield) quitte la Maison Blanche pour retrouver Quinn et Huck. L'équipe pourra aussi compter sur Marcus. Le personnage aperçu dans quelques épisodes de la saison 4 rejoindra officiellement l'équipe d'Olivia dans les épisodes à venir. De quoi remplacer Harrison, mort à la fin de la troisième saison après le renvoi de son interprète, Columbus Short.
De son côté, Mellie ne va pas vivre le meilleur moment de sa vie. Si elle a été élue Sénateur, elle s'est aussi fait expulser de la Maison Blanche par Fitz. La saison 5 s'annonce donc compliquée pour la Première Dame. "Mellie se retrouve seule comme sur une île. Elle a peut-être quelques alliés comme Cyrus et va peut-être se tourner vers d'autres personnes comme Leo. Mais dans son coeur, elle est seule" avait confié l'actrice à TV Line. Reste à savoir si une réconciliation est possible entre elle et son mari.
Après de nombreux rebondissements, Olivia semble enfin avoir fait son choix en retrouvant Fitz dans les dernières minutes du final de la saison 4. Mais leur histoire d'amour va-t-elle continuer sans l'ombre d'un nuage ? Rien n'est moins sûr... Très discrète sur ce sujet, la créatrice Shonda Rhimes a refusé d'évoquer ce qui attend le couple et notamment la possibilité qu'Olivia devienne officiellement la nouvelle Première Dame. Ne reste donc plus qu'à patienter pour en savoir plus.
Scandal saison 5 arrive aux Etats-Unis le 24 septembre prochain. Les nouveaux épisodes seront diffusés simultanément sur Canal+ Séries.