La fin de sa saison 3, Scandal se termine en apothéose ce soir dès 20h50 sur M6. Dans un dernier épisode halletant, Fitz (Tony Goldwyn) doit faire face à l'assassinat de son fils Jerry. De son côté, Olivia (Kerry Washington) décide de tout quitter pour partir aux côtés de Jake (Scott Foley). Une décision qui va tout changer pour la saison 4.
Dans la suite qui se déroulera plusieurs mois après la disparition d'Olivia, les changements seront nombreux chez OPA. Après la mort d'Harrison (l'acteur Columbus Short a été remercié par ABC), tous les Gladiateurs (ou presque) auront quitté la société d'Olivia. Abby (Darby Stanchfield) sera la nouvelle porte-parole de la Maison Blanche et Huck (Guillermo Diaz) travaillera dans un magasin de produits high-tech. De son côté, Quinn (Katie Lowes) fera tout son possible pour réunir l'équipe... en vain ?
La saison 4 sera très intense pour Olivia. Au milieu de la saison, la jeune femme sera kidnappée et passera plusieurs semaines à vivre un véritable enfer. L'occasion de découvrir une Kerry Washington transformée et déchaînée mais aussi de revoir un personnage qui avait fait sa dernière apparition dans la saison 1.
Après la mort de son fils et une courte dépression, Mellie (Bellamy Young) va reprendre du poil de la bête et dévoiler sa nouvelle ambition : devenir Présidente des Etats-Unis. Préparez-vous à découvrir la Première Dame plus forte et plus déterminée que jamais.
Rowan n'a pas dit son dernier mot ! Le père d'Olivia incarné par Joe Morton sera bien de retour dans la saison 4 avec de nouvelles manipulations plus extrêmes les unes que les autres. Mais il n'est pas impossible qu'il se fasse aussi prendre à son propre jeu. Alors va-t-on enfin se débarrasser de Command ?
Après avoir pris du bon temps avec Jake (Scott Foley), Olivia va de nouveau douter de sa relation et se séparer du beau brun. Mais c'est promis, à la fin de la saison, Olivia aura bien fait son choix entre Fitz et Jake. Une relation qui sera explorée en profondeur dans la saison 5 qui arrive aux Etats-Unis le 24 septembre prochain.