Tandis que les fans de foot pleurent la fin de la carrière d'Arsène Wenger à Arsenal, les téléspectateurs pleurent la fin de Scandal à la télévision. En effet, c'est ce jeudi 19 avril que le dernier épisode de la série a été diffusé aux USA. Au programme ? Du classique avec du WTF, des morts et... une happy ending.
Qui sont les morts ? Lonnie et David. Le premier s'est suicidé devant les yeux d'Olivia, tandis que le second a été empoisonné ET étouffé avec un oreiller par... Cyrus. Un événement puisqu'il s'agissait du premier meurtre en 7 ans de Cyrus et qu'il avait pour but de faire "virer" Mellie afin de prendre sa place. Malheureusement pour lui, il s'est sali les mains pour rien puisque sa mission a échoué. Pire, il a été contraint de démissionner. Loser.
Moment fort de l'épisode, tous les gladiators ont confessé leurs actes devant une audience au Sénat. Olivia a ainsi avoué avoir ordonné l'assassinat du Président Rashad, Mellie et Fitz ont avoué avoir eu connaissance du B613, Tom a avoué avoir tué Frankie Vargas... Bref, des consciences ont été libérées de plusieurs poids et on a pu se rappeler à quel point les scénaristes étaient imaginatifs en terme de rebondissements. De quoi craindre le pire pour eux ? Et bah pas du tout.
Comme on est dans Scandal et non dans la réalité, Shonda Rhimes et son équipe se sont permis un peu de WTF. Résultat, Rowan est subitement apparu dans la salle afin de défendre tout le monde. Sa méthode ? Il a confessé avoir lui-même créé l'agence B613 afin de sauver le pays. Oui, il leur a fait comprendre que l'agence était nécessaire puisque les personnes haut placées n'étaient pas capables de prendre les mesures importantes pour le pays au bon moment. Un discours idéologique (égocentrique) qui ne passerait évidemment pas dans le monde réel, mais qui a pourtant permis aux personnages de sortir libre et de reprendre leur vie. Enfin, sauf Jake qui s'est retrouvé en prison parce que... pfff, on ne sait pas, il fallait bien trouver un coupable on suppose.
Conséquences de cette libération ? Mellie reste Présidente et mène le pays en compagnie de Marcus, Charlie et Quinn (qui ont eu le temps de se marier en prison, parce que POURQUOI PAS ?!) se lancent dans une vie de famille normale, Cyrus est rejeté de tous et Olivia... décide de se consacrer à elle et d'arrêter d'aider les autres. Et la bonne nouvelle pour les fans, c'est qu'elle n'est pas toute seule désormais, puisque c'est aux côtés de Fitz qu'elle ouvre un nouveau chapitre. Oui, la peur de se voir séparés par le jugement du Sénat les a fait se rapprocher et leur a permis d'avoir leur happy ending après tant d'années.