En plus de l'arrivée de l'été, ce vendredi 21 juin 2024 est marqué par la Fête de la musique. Un événement annuel toujours très important pour les Français, qui a été célébré de la meilleure des manières sur M6 dans Scènes de Ménages. Dans l'épisode du 19 juin, la série a en effet accueilli trois guest musicales cultes : Seth Gueko, Hélène Ségara et Sheila.
Et pour l'occasion, c'est au côté de Raymond que l'interprète de "L'école est fini" a été castée. Tandis que le personnage de Gérard Hernandez est malheureusement seul depuis la disparition d'Huguette (Marion Game), les scénaristes avaient imaginé une belle intrigue afin de les connecter ensemble.
Souvenez-vous, la chanteuse se glissait dans son propre rôle et révélait avoir vécu, enfant, dans l'appartement de Raymond. Nostalgique de cette époque, elle demandait alors au retraité s'il pouvait l'aider à retrouver une boîte à musique cachée sous l'une des lattes du plancher. Le twist ? Cette chasse aux trésors avait principalement entrainé d'étonnantes découvertes liées à Huguette.
Une collaboration inattendue, mais visiblement très plaisante. Là où Raymond ne manque jamais de ressources pour embêter son entourage, Gérard Hernandez serait à l'inverse un ange. Interrogée sur ce projet inédit par Télé-Loisirs, Sheila l'a décrit comme "une après-midi de bonheur".
D'après la chanteuse, "Gérard Hernandez est un homme absolument charmant". A tel point qu'il serait "à l'opposé du râleur qu'il interprète à l'écran." Oui, plutôt que de chercher la petite bête comme son personnage et claquer la porte au nez quand ça l'arrange, le comédien serait en réalité, "drôle, discret et d'une grande gentillesse." Et d'ajouter ensuite : "Je me suis sentie très à l'aise et on a beaucoup ri."
Des compliments qui devraient faire plaisir à l'intéressé et qui nous rappellent pourquoi Raymond est aussi indispensable que génial dans Scènes de Ménages. Et dire que Gérard Hernandez aurait pu tout quitter il y a de cela quelques mois... On l'a échappé belle.