Près d'un an après la mort de Marion Game, c'est le 29 janvier 2024 - lors d'un nouveau prime intitulé Plans sur la comète, que les créateurs de Scènes de Ménages ont officialisé la disparition d'Huguette. Souvenez-vous, Raymond (Gérard Hernandez) profitait des dernières minutes de l'épisode pour s'adresser à sa "comète" et révéler qu'elle aurait certainement adoré le bazar qu'il venait de semer dans le pays.
Et maintenant, que va-t-il se passer pour Raymond ? Officiellement sans partenaire de vie, le grand-père préféré des fans va-t-il être contraint de laisser sa place à l'écran ? C'est ce qu'a tenté de savoir TV Mag en interrogeant Stéphane Moatti, directeur général adjoint de Kabo Family (société productrice de la série).
Heureusement, vous pouvez souffler, il n'est toujours pas question de l'envoyer à la retraite. "C'est un personnage central, iconique, historique, il a un apport fondamental à la série, a déclaré le producteur. L'idée n'est certainement pas de le remplacer, au contraire". Il l'a ensuite ajouté : "Il faut savoir comment on joue différemment ce couple-là. Il y a plein de pistes différentes."
Parmi elles ? Comme annoncé depuis déjà plusieurs mois, un nouveau personnage fera rapidement son apparition à ses côtés : "Gérard Loussine va jouer un personnage qui se fait marcher sur les pieds tout le temps. Il vient voir Raymond pour lui demander des conseils pour arrêter de se faire martyriser." De même, Raymond se retrouvera bientôt au centre "d'une scène avec une différence de générations", déjà décrite comme "assez savoureuse". En revanche, on ne connait pas encore les causes et conséquences de cet affrontement générationnel.
Peut-on également s'attendre à voir Raymond rechercher l'amour ? Le mystère reste entier à ce sujet, mais au regard de l'attachement de Gérard Hernandez envers Marion Game, ça parait peu probable. "Gérard Hernandez s'est posé la question de savoir s'il continuait ou non, ce qui est tout à fait légitime" a rappelé Stéphane Moatti. Aussi, on imagine mal les auteurs écrire des intrigues qui risqueraient de heurter le comédien.