On ne compte plus les rumeurs concernant Secret Story 7. Que ce soit au niveau des candidats potentiels ou des secrets, des ragots font leur apparition chaque jour. On a pu lire qu'un survivant du Costa Concordia, un ex de Pippa Middleton ou encore une rescapée du 11 septembre ferait partie de l'aventure le 7 juin prochain. Mais Benjamin Castaldi à tenu à faire le point durant une interview pour TV Grandes Chaînes.
Si les secrets du style "mon ex est dans la maison" ou "mon/ma chéri(e) est dans la maison" vous insupportaient, on vous conseille de ne pas jeter un oeil à Secret Story 7. Pourquoi ? Benjamin Castaldi a confié que les secrets lourds à porter comme celui du 11 septembre ne seraient sûrement pas privilégiés : "Cela m'étonnerait que l'on utilise des sujets aussi anxiogènes, vu le contexte morose. Les secrets forts, c'est bien pour faire le buzz, mais passé l'effet de surprise, ils n'ont aucun intérêt. Je préfère largement des secrets comme 'Mon ex est dans la maison'. C'est peut-être moins original, mais beaucoup plus efficace dans la dramaturgie de l'émission". En gros : il faudra peut-être s'attendre à voir de nombreux clashs et des crises de jalousie.
La question concernant la sécurité des candidats a aussi été évoquée. Après la mort de Gérald Babin le premier jour du tournage de Koh Lanta, les précautions médicales ont généralement été multipliées. Mais Benjamin Castaldi a avoué que ça n'avait pas été le cas pour Secret Story 7 : "Les candidats n'encourent pas d'autre risque dans l'émission que celui de se couper en pelant une pomme ou de déraper sur une flaque. Ça n'est pas comparable à ce qui s'est passé à Koh-Lanta".