Vendredi dernier, quatre mamans ont envahi la petite maison de Secret Story 9. L'occasion pour elle de donner des ordres aux habitants en se faisant passer pour les internautes. Mais ce n'est pas tout, la mère de Rémi a profité d'un coup de fil passé à Emilie pour lui révéler qu'elle préparait - pour de faux - une petite fête à leur retour pour sceller... leur futur mariage. Cette fausse annonce n'a pas du tout été du goût du Marseillais. "J'ai la corde au cou avec cette histoire de mariage. C'est un sujet délicat..." confie-t-il dans le confessionnal, après s'être levé du pied gauche. Et que fait la jumelle de Loïc en voyant son chéri faire la tronche au réveil ? Elle l'énerve encore plus ! "Rémi a les nerfs, Rémi a les nerfs..." chante-t-elle en coeur.
Ali poursuit sa mission d'éloignement avec Alia. Pour rappel, ce dernier doit tout faire pour simuler une grosse dispute avec la championne de boxe. Et il ne s'est fixé aucune limite. "Je ne supporte plus Alia. Entre son cerveau et sa bouche, il n'y a pas de filtre", raconte-t-il notamment à Coralie. Mélanie - qui n'est pas au courant de la mission du mannequin - essaie de son côté de réconcilier les deux anciens BFF. Le grand brun en profite pour en rajouter une couche et faire sortir Alia de ses gonds. "Je vais dans le sens contraire de ce que dit Alia", avoue-t-il. En conséquence, la jolie métisse voit son moral chuter face aux paroles blessantes du beau gosse. De quoi donner des remords à Ali ? "Je crois que j'y suis allé un peu fort", murmure-t-il discrètement.
Coralie et Nicolas sont ensuite devenus les messagers des mamans. En clair, le duo doit faire tout ce qu'elles leur demandent. S'ils remplissent leur rôle à la perfection, ils remporteront chacun 10.000 euros. Leur première mission : pousser à bout Rémi et Emilie. Coralie commence avec le Phocéen en essayant de lui faire avouer qu'il a peur du fameux mariage organisé par ses parents. Et elle réussit. "Ces histoires de mariage, c'était marrant une journée, maintenant, ça commence à me saouler, ça n'ira pas plus loin", balance-t-il. Nicolas organise quant à lui une cérémonie de mariage improvisée dans la cuisine avec les deux tourtereaux. Emilie se prend au jeu et dit 'oui'. Rémi ne se laisse pas avoir et feint de ne pas comprendre la question. La soeur de Loïc a dû apprécier.
En se faisant passer pour les internautes, les mamans ont pu poser quelques questions aux participants. Ali en a profité pour tacler Alia mais aussi pour régler ses comptes avec Karisma, à qui il a fait miroiter une possible relation il y a une semaine, dans le cadre d'une mission de la Voix. "Je ne vois pas pourquoi je m'excuserai", ajoute-t-il, avant de révéler se sentir seul depuis l'élimination d'Arthur. Plus étonnant, Nicolas révèle apprécier beaucoup Mélanie, au grand dam de Coralie : "Mélanie me plait. Il était temps que je dise à Coralie que j'en ai marre. Le dossier Coralie est clôt. On va ouvrir le dossier Mélanie". Coralie, bonne joueuse, veut l'aider "à pécho" l'hôtesse de l'air. "Au fond je pense qu'elle est un peu jalouse", se demande le grand rasé.
Alia a ensuite eu l'occasion de faire perdre l'immunité de Coralie... contre la cagnotte d'Ali. Au vu de sa relation avec le jeune homme, on aurait pu penser qu'elle en aurait profité pour se venger. Mais non, elle décline la proposition de la voix. Ali, toujours en mission, ne perd pas le nord : "Je trouve ça débile de sa part, ça va se retourner contre elle." Loïc a de son côté abandonné sa carte "annulation de nomination" pour permettre à Mélanie de parler pendant une minute à sa maman. De quoi se faire une place dans le coeur de la jolie blonde : "Loïc, il déchire. Je ne me suis pas trompée sur lui. C'est vraiment un mec au top". Pour retirer la nomination d'office de Rémi, Emilie a enfin accepté qu'un indice soit dévoilé sur son secret. "Ca me touche qu'elle mette son secret en danger pour me protéger", partage le Marseillais. L'indice dévoilé (un oeil avec son reflet) relance quoi qu'il en soit Jonathan dans sa quête pour trouver le secret des jumeaux. Et il est bien parti pour réussi !
La quotidienne s'est terminée sur les nominations. Et à l'issue des votes des garçons, ce n'est pas deux mais trois candidates qui ont été nominées (ex aequo) cette semaine : Emilie, Alia et Mélanie.