Après Athénais, c'était au tour de Morgane Enselme de dévoiler des infos croustillantes sur les coulisses de Secret Story. Candidate de la saison 5, elle dénonçait notamment la triche dans le jeu, et revenait, entre autres, sur l'usage d'alcool, de drogue et de cigarettes. De quoi faire réagir de nombreuses personnes, et notamment Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître dans TPMP. C'est justement suite à ces réactions que Brigitte Boréale, chroniqueuse transgenre au Grand Journal et père de Morgane, est elle aussi sortie du silence sur son blog, confirmant les déclarations de sa fille : "Secret Story est un programme à 70 % bidonné ! Ils inventent des secrets à la pelle et s'en servent pour provoquer des situations qu'ils créent de toutes pièces".
Pour appuyer ses propos, elle donne les exemples suivants : "Juliette n'a jamais été somnambule, Marie-Geoffrey et Aurélie-Geof, qu'Endémol a présentés comme des couples ne l'étaient nullement." Selon elle, la production de Secret Story mise tout sur ces faux secrets : "Le schéma est simple : un tiers de vrais secrets servent d'alibis à deux tiers de secrets totalement bidonnés. Une constante effrayante vient trahir et confirmer ce montage : les vrais secrets sont rapidement éliminés au profits des faux, pour lesquels la production a tissé un canevas inique." elle balance également qu'Ayem était "tout comme Marie, la gagnante désignée de longue date, bénéficiait d'un traitement de faveur".
Ce n'est pas tout : elle dénonce également le manque de suivi psychologique, prenant notamment le cas de François-Xavier Leuridan, surnommé FX : "Séjours antérieurs en unités psychiatriques, traitements anti-dépressifs, pulsions suicidaires... [il] n'aurait pourtant jamais dû être sélectionné pour Secret Story. Certaines failles psychologiques se sont ré-ouvertes à cette occasion. Il fallait être de bien piètres psychologues, ou avoir été fichtrement bernés par la prod, pour ne pas avoir su déceler ce risque... qui s'est avéré mortel."
Finalement, elle dénonce une "arnaque" financière : "lors de la saison 5, les candidats étaient rémunérés 493 euros bruts par semaine alors que les recettes publicitaires du programme s'élevèrent à près de 52 millions d'euros ! Sans parler des appels et sms surtaxés qui corsent l'addition de 15 à 20 millions complémentaires. Et du contrat qui assurait 600.000 euros à Benjamin Castaldi pour ces 3 mois". Des révélations qui, une fois de plus, vont faire trembler le monde de la télé-réalité, d'autant qu'elle promet d'en faire d'autres...