C'est sur le plateau de TPMP, ce lundi 7 janvier 2018 sur C8, que Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître ont répondu à Morgane Enselme. Cette dernière a posté une vidéo sur Youtube parlant des coulisses de Secret Story, dont elle a participé à la cinquième saison. L'ancien animateur de l'émission de télé-réalité et l'ex rédacteur en chef qui était aussi producteur ont tenu à donner leurs avis divergents sur certains points, tout en laissant entendre que oui, il y aurait de la triche dans le jeu.
Adrien Lemaître, maintenant chez H2O Productions, a confié que "le mot est un petit peu fort, mais oui, il y a de petits arrangements". "Benjamin en a déjà parlé à l'antenne" a-t-il d'ailleurs fait remarquer, en faisant référence à Benjamin Castaldi qui avait notamment avoué que la triche "légale" touche aussi bien Secret Story que The Voice. "Je parle de certains candidats qui sont mis en avant par rapport à d'autres candidats. C'est ce qu'on fait dans beaucoup d'émissions de télévision, où l'on peut avoir un candidat qui ouvre l'émission" a ajouté l'ancien coéquipier de Christophe Beaugrand.
Nicolas qui avait été révélé au public dans Secret Story 9 était aussi invité sur le plateau de TPMP, celui-ci ayant confirmé les révélations de Morgane Enselme. Adrien Lemaître s'est adressé à lui en précisant : "Nicolas, vous êtes entré dans la Maison des Secrets et vous n'aviez pas de secret. On vous a donné un secret mécanisé, on a fabriqué un secret pour vous, en effet (...) Mais on l'a assumé auprès des téléspectateurs".
Quant au trucage des votes, Benjamin Castaldi a démenti cette partie des accusations de Morgane, indiquant qu'un huissier est obligatoire depuis Loft Story 2. "C'est absolument faux. Dès qu'on a ouvert les votes, dès qu'il y a une nomination, évidemment qu'on a des remontées toutes les heures des tendances" a-t-il expliqué, "On sait effectivement que Morgane est très mal partie par rapport à l'autre candidat, mais ça ne veut pas dire qu'elle est éliminée".