BUZZ
Selena Gomez diagnostiquée bipolaire : "C'est comme si on m'avait enlevé un énorme poids"
Publié le 20 août 2021 à 12:15
Par Lola Maroni
Selena Gomez est toujours restée très transparente sur sa maladie chronique, le lupus, son parcours pour soigner sa santé mentale et sur son combat pour vaincre son anxiété. Aujourd'hui, la chanteuse et actrice révèle qu'on lui a diagnostiqué un trouble bipolaire. Elle se confie sur ce diagnostic et sur comment s'éloigner des réseaux sociaux l'ont aidée à aller mieux.
Selena Gomez dans la bande-annonce de Only Murders in the Building © Hulu
La suite après la publicité

En 2016, Selena Gomez a décidé de prendre une pause en plein milieu de son Revival Tour, pour le bien de sa santé mentale : elle n'arrivait plus à gérer son anxiété et ses crises de panique. Son énergie diminuait aussi à cause de sa maladie, le lupus. Selena Gomez a d'ailleurs subi une greffe du rein en 2017 avant d'être internée en hôpital psychiatrique, suite à de nouvelles crises, un an plus tard. Elle s'est alors éloignée des réseaux sociaux et de la médiatisation.

Selena Gomez se confie sur son trouble bipolaire

Même si la chanteuse va beaucoup mieux aujourd'hui, son combat pour sa santé mentale continue, d'autant plus qu'on lui a récemment diagnostiqué un trouble bipolaire : "C'est comme si on m'avait enlevé un énorme poids quand on l'a découvert. J'ai pris une profonde inspiration et je me suis dit : 'Ok, ça explique tellement de choses" confie Selena Gomez à The Hollywood Reporter.

L'interprète de Good For You explique ensuite : "Aider les autres est vraiment ce qui m'a permis de continuer. Il y a des moments où j'aurai pu ne pas être assez forte et où j'aurai pu faire quelque chose pour me blesser."

"J'ai subitement dû apprendre comment être moi-même"

Afin de se préserver, Selena Gomez a décidé de confier la gestion de ses réseaux sociaux à son assistante. Elle valide toujours les légendes et la publication des photos, mais ce relai lui permet de se tenir loin des commentaires négatifs et des rumeurs nocives : "Ça a été un tel soulagement pour moi. Je n'ai pas Instagram sur mon téléphone du coup, je n'ai pas de tentation. J'ai subitement dû apprendre comment être moi-même." Dépression, lupus, bipolarité, anxiété... l'ex-star de Disney Channel poursuit son combat.

À propos de
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Only Murders in the Building : Selena Gomez répond à la question que tout le monde se pose play_circle
CINÉ SÉRIE
Only Murders in the Building : Selena Gomez répond à la question que tout le monde se pose
1 septembre 2024
J'ai enfin vu Emilia Pérez, le film qui a valu à Selena Gomez un prix prestigieux au Festival de Cannes (et c'est un vrai ovni) play_circle
CINÉ SÉRIE
J'ai enfin vu Emilia Pérez, le film qui a valu à Selena Gomez un prix prestigieux au Festival de Cannes (et c'est un vrai ovni)
21 août 2024
Après 4 saisons à succès, cette émission sur Netflix est accusée de trucages lors du tournage par un ancien participant : "Faire comme si je ne les connaissais pas..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Après 4 saisons à succès, cette émission sur Netflix est accusée de trucages lors du tournage par un ancien participant : "Faire comme si je ne les connaissais pas..."
7 octobre 2024
Les articles similaires
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news