Quelques semaines seulement après avoir été condamné à deux mois de prison ferme et 2100 euros d'amende suite à ses violences à l'encontre d'un policier en mai dernier, Serge Aurier se retrouve à nouveau au coeur d'une polémique. Non, le joueur du PSG n'a pas (encore) utilisé Periscope pour se défouler sur ses coéquipiers, mais il a profité du match entre la Côte d'Ivoire et le Mali qui se tenait ce samedi 8 octobre 2016 et qui comptait pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018 pour réaliser un étrange geste destiné aux supporteurs.
Comme vous pouvez le découvrir sur cette vidéo (vers 1'30), le footballeur a en effet célébré un but de son équipe d'une étrange façon. Heureux de voir son centre être directement détourné au fond des filets adverses, Serge Aurier a ainsi mimé un égorgement avec ses mains. A qui était destiné ce geste ? Pour quelle raison l'a-t-il effectué ? Difficile à dire pour le moment, le joueur ne s'étant toujours pas exprimé à ce sujet, mais une chose est sûre : cet acte n'est pas passé inaperçu. Au contraire, les internautes en ont rapidement profité pour faire part de leur indignation. A ce rythme-là, Serge Aurier aura bientôt plus de polémiques que de trophées à son palmarès...
Pour la défense du footballeur, on rappellera tout de même que les joueurs de rugby de la Nouvelle-Zélande miment le même geste lors du Haka et que son coéquipier, Edinson Cavani, joue au sniper lorsqu'il marque un but, sans que ça ne choque personne. Deux poids, deux mesures ?