Avant la fin choc de la saison 3 et le possible départ d'un personnage, Sex Education nous a réservé un épisode d'anthologie avec l'épisode 5 durant lequel les élèves de Moordale partent pour une excursion en France sur la trace des soldats de la Première Guerre Mondiale. L'action est censée se dérouler dans la Somme mais surprise, les scènes n'ont pas du tout été tournées en France.
Dans l'épisode en question de la saison 3 de Sex Education, les élèves dont Maeve (Emma Mackey), Aimee (Aimee Lou Wood), Otis (Asa Butterfield), Adam (Connor Swindells) et Rahim (Sami Outalbali) visitent le "musée national de la Somme". Un endroit qui n'existe pas dans la région Hauts-de-France, comme l'explique La Voix du Nord. Netflix a confirmé l'info : tous les épisodes de la saison 3 de Sex Education ont été tournés exclusivement en Angleterre pour "des raisons sanitaires et afin de s'assurer de la sécurité de nos talents et équipes à un moment où les déplacements étaient compliqués" a précisé la plateforme au journal. La saison 3 a en effet été tournée en pleine pandémie de Covid-19, entre septembre 2020 et mai 2021.
Les scènes représentant le mémorial de la Bataille de la Somme ont donc en réalité été tournées dans le Kent, plus précisément dans le cimetière militaire de Shorncliffe et dans la "Hawthorne Trench", une tranchée reconstituée.
Si vous vouliez marcher dans les pas d'Otis et Maeve et retrouver la fameuse station service où ils échangent leur premier baiser, c'est mort : elle a en réalité été créée de toutes pièces pour le tournage dans la forêt de Mallards Pike située dans le Gloucestershire dans l'ouest du Royaume Uni. L'organisme britannique des forêts a même posté des images de la construction de ce décor sur les réseaux sociaux :
Sachez que vous pouvez quand même vous prendre pour Otis : vous pouvez dormir dans la maison des Millburn qui faisait partie de notre sélection des 10 lieux de tournage des séries Netflix à visiter en Europe.