"J'annonce l'exclusion de Benoît Paire après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie." Voilà les propos sans pitié d'Arnaud Di Pasquale, le chef de l'équipe de France de Tennis à Rio.
Il ajoute "C'est inadmissible. C'est un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff. Je crois qu'on lui a déjà beaucoup donné. Il y a des règles à respecter quand on est en équipe de France. On ne l'a pas beaucoup vu au village olympique, quasiment pas, et on ne peut pas bafouer les règles du maillot. La décision a été prise en accord avec Jean Gachassin, président de la fédération. Je lui ai demandé de faire ses valises, de faire ce qu'il a envie de faire en dehors s'il le souhaite. C'est intolérable, inacceptable. Il a été averti à plusieurs reprises, cela lui pendait au nez. Il ne fallait pas qu'il vienne s'il n'est pas capable de respecter les règles."
En réaction, il s'est dit "content de partir" : "J'ai un oeil différent de ce qu'il se passe au Jeux olympiques. Je garde mon avis pour moi, mais je suis très content de partir. La fédé, ils sont inexistants, donc ce n'est pas très grave". Un comportement qui révolte de nombreuses stars, à l'instar d'Estelle Denis, Denis Brogniart ou encore Aymeric Bonnery, lesquels se sont insurgés sur Twitter.
Si le tennisman français quittait régulièrement le village olympique, c'était surement pour rejoindre sa petite-amie, la chanteuse Shy'm. Le joueur avignonnais précise : "Je suis juste content d'avoir la personne que je voulais qui me soutient. C'était le plus important pour moi. Le reste, je m'en fous. Qu'ils soient là ou pas, ça ne change rien, je reproche beaucoup de choses à la fédération".
Celle qui a osé la coupe courte a d'ailleurs tenu à soutenir son chéri, en postant sur Twitter : "Peu importe, je suis fière de toi".