Après des histoires pas toujours faciles, Shanna Kress a trouvé l'amour avec Jonathan Matijas. En couple depuis fin 2020, les deux amoureux sont inséparables et ont décidé de passer à l'étape supérieure en ayant un bébé. Une grossesse qui est faite de surprises : après avoir appris qu'ils attendaient des jumeaux, les deux candidats de télé-réalité ont fait une découverte beaucoup moins joyeuse suite aux résultats de tests génétiques. Depuis plusieurs jours, ils attendaient les résultats de nouveaux tests pour savoir si l'un de leurs bébés était oui ou non atteint de trisomie 21. Des tests qui se sont révélés positifs comme ils l'ont confié en vidéo.
Sur Youtube, Shanna et Jonathan ont posté un nouvel épisode de leur histoire ce vendredi 10 juin 2022. Au début de la vidéo, le couple s'est filmé chez le médecin alors que leur docteur leur dévoilait que l'un de leurs jumeaux est bien atteint de trisomie 21. Après ce résultat qui les a bouleversés, Shanna Kress et Jonathan Matijas ont annoncé à leurs abonnés leur décision : arrêter le coeur de leur bébé malade. "Nous avons demandé au docteur de faire l'interruption de la grossesse du bébé atteint de trisomie 21. C'est difficile mais c'est notre choix. (...) Il faudra garder les 2 enfants jusqu'à l'accouchement" expliquent-ils dans une légende de la vidéo.
Les larmes aux yeux, les deux amoureux se sont confiés sur ce choix compliqué. "Il faut signer un papier qui doit demander (l'arrêt du coeur, ndlr), le docteur ne peut pas te dire : 'Qu'est-ce-que vous voulez faire ?'" a confié la future maman. Très ému, Jonathan Matijas a aussi expliqué : "Ce n'est pas facile car il y en a un dont le coeur va s'arrêter mais il y en a un qui va naître, qui va être en bonne santé. C'est une chance."
"On aime déjà cet enfant, on s'est imaginé qu'il était là, on s'est fait des plans donc c'est pas simple mais on le fait pour nos raisons. Ce sont les nôtres. Ça nous appartient, on n'attend pas l'approbation de qui que ce soit, on le fait parce que c'est pour nous deux avant tout." a expliqué Jonathan Matijas. Et d'ajouter : "C'est pour notre enfant, c'est pour nous aussi. On sait que dans ce monde aujourd'hui, ce n'est pas facile d'échapper à la méchanceté des gens déjà (...) Ce n'est pas facile d'être différent même si c'est bien de cultiver la différence, ce n'est pas toujours simple (...) On a fait ce choix car il est encore tôt et qu'on peut faire ce choix. Si nos deux enfants étaient nés, on aurait fait avec, on l'aurait aimé de tout notre coeur et de notre force."
A la fin de la vidéo, Jonathan et Shanna ont aussi expliqué qu'ils n'étaient pas certains de continuer les vidéos Youtube et de tout dévoilé dans les détails sur la suite de cette grossesse compliquée. "Ça commence à être très difficile psychologiquement de gérer tout ça et ce qui va se passer le jour J... On n'est pas sûrs de rentrer dans les détails." dévoile Shanna. On leur souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.