Depuis la mort de George Floyd, le mouvement Black Lives Matter est présent partout, dans la rue et sur les réseaux sociaux. Sauf que Shy'm a avoué sur Instagram ne pas être en accord avec ce slogan. "J'ai pas les mots" a avoué la chanteuse. "C'est si étrange, douloureux et même avilissant de voir ce Black Lives Matter scandé de partout. Comme si cela devait être rappelé. En 2020, c'est encore plus absurde. 'La vie des noirs comptent'. Réveillez-moi..." a même indiqué celle était aussi jurée de Danse avec les stars 10 sur TF1.
La star qui se marie avec Lorenzo dans le clip Nous Deux a expliqué : "C'est la cruauté, l'ignorance ou la 'déshumanité' des cerveaux malades qu'il faudrait à tout prix pointer, soigner ou enfermer. Qu'éducation avant que justice soit faite". Pour Shy'm, "ça ne devrait pas être un combat pour la justice mais un combat contre tout ce qui permet encore en 2020 d'éprouver ce sentiment. Éradiquer ce cancer à la source".
Actrice également de profession, ayant notamment joué dans Profilage, elle a aussi déclaré : "Je n'ai pas les mots autant que je n'ai pas la solution. Aujourd'hui j'ai juste mal au bide de nous voir contraints de rappeler au monde que nos vies comptent. Toutes ces atrocités et ces luttes passées pour ça aujourd'hui...".
"Si on pouvait nous voir nous mobiliser tous les jours comme ça pour toutes ces vies, qui, de fait, 'comptent'. Noirs, blancs, arabes (...) gays, lesbiennes, trans, bi..." a ajouté Shy'm, "Adama Traoré et George Floyd tous les jours, depuis toujours".