Il faisait depuis le début partie de nos coups de coeur de la Star Academy. En même temps, dans cette saison 9, il n'y en avait pas tant que ça. Yeux bleus, look de dandy et voix cassée : Sidoine dénotait des autres candidats du château. Et si le beau gosse a échoué face à Zayra aux portes de la finale, il n'a pas pour autant décider de s'arrêter là.
Quelques mois après sa sortie, il est le premier des candidats à dévoiler un EP complet de quatre titres, dont trois inédits et une reprise. Parmi ceux-là, se glisse le single On ne vit qu'une fois dont on vous publie le clip. Sur un texte entêtant et une musique pop-rock, Sidoine court après le temps... et après l'amour. Comme son ex collègue Pauline Maserati (mais dans un tout autre registre) le garçon en costard sexy est signé chez AZ / Universal.
Et pour que son clip fasse parler de lui sur les réseaux sociaux, Sidoine pourra sans doute compter sur Ayem Nour, qu'il avait conquise lors de son passage sur le plateau du Mag d'NRJ12 au printemps dernier : "Je suis fan depuis le début (...) Il est aussi beau en vrai qu'à la télévision (...) J'ai entendu les paroles de cette chanson et j'avais les larmes aux yeux (...) Je trouve que c'est un message magnifique et c'est un super titre. C'est vraiment top". Si là, on ne peut pas parler de consécration...