Première série à avoir été renouvelée lors de ses débuts en septembre 2013 (la saison 2 débute ce lundi 22 septembre aux USA), Sleepy Hollow a réussi à s'imposer aux Etats-Unis. La série remet au goût du jour l'histoire du cavalier sans tête à travers le personnage d'Ichabod Crane (Tom Mison). Ce dernier, soldat de la Guerre d'Indépendance, se réveille mystérieusement au XXIème siècle. Mais il n'est pas le seul à avoir fait son retour. Rapidement, il se rend compte que le cavalier sans tête, premier annonciateur de l'Apocalypse, est de retour à Sleepy Hollow. Avec Abbie Mills (Nicole Beharie), Ichabod va tout faire pour sauver l'humanité. Pas encore convaincu ? Découvrez 5 bonnes raisons de ne pas louper Sleepy Hollow :
Vrai atout de la série, Ichabod est aussi l'élément comique de Sleepy Hollow. Revenu des années 1770, Ichabod a beaucoup (mais alors beaucoup) de mal avec la technologie et le monde moderne. Textos et smileys, façon de s'adresser aux habitants de la ville ou encore tenues, le personnage a beaucoup à apprendre. Un style dans lequel excelle Tom Mison qui l'interprète. On vous défie de ne pas rire à ses observations.
Evidemment dans une série comme celle-ci, nous ne pouvons pas passer à côté du fantastique et de la mythologie. Outre le cavalier sans tête et le mystère autour de son retour (et de celui d'Ichabod) à Sleepy Hollow, nous allons en découvrir plus sur la vie de ce dernier et sur sa femme. Mais ce n'est pas tout puisqu'Abbie aussi aura quelques secrets liés à son enfance et à sa famille.
Si on vous a parlé de l'humour apporté par Ichabod, sachez que le personnage est très bien contrebalancé par la présence d'Abbie, jeune policière incarnée par Nicole Beharie. La jeune femme s'allie à Ichabod quand le shériff de la ville qui est aussi son ami, se fait tuer par le cavalier sans tête. Droite dans ses bottes, sérieuse (parfois un peu trop), Abbie est une partenaire parfaite pour Ichabod. D'ici à y voir une future histoire d'amour ? Pas vraiment ou en tout cas pas tout de suite.
On l'a aimé dans Fringe où il incarnait le rôle de Walter, le père un peu fou de Joshua Jackson, John Noble fera son arrivée dans Sleepy Hollow dans un rôle tout aussi étonnant. S'il n'est pas beaucoup présent dans la saison 1, son passage a de quoi nous marquer. En plus, l'acteur sera bien de retour pour la saison 2 de la série qui débute aux USA demain, lundi 22 septembre.
Autre point positif de Sleepy Hollow ? La série ne mise pas sur des saisons longues. Au contraire, la saison 1 ne compte que 13 épisodes. D'accord, c'est peut-être peu mais ça permet à l'intrigue de ne pas trop être noyée dans 24 épisodes. Le rythme de la série est donc beaucoup plus intense pour notre plus grand plaisir.
Sleepy Hollow saison 1, tous les dimanches dès 20h50 sur W9.
A lire également : Hannibal saison 3 : le retour du cannibale repoussé de plusieurs mois / How I Met Your Mother : la série fait gagner des objets cultes du tournage / Mentalist saison 7 : un acteur annonce la fin de la série