La générosité de Michael Goldman a ses limites. Là où le directeur de la Star Academy 2023 avait offert un répit aux candidats en annulation les nominations pour Noël, il n'en a pas fait de même pour célébrer le passage en 2024. Aussi, après le départ de Candice ce samedi 30 décembre, ce sont quatre nouveaux élèves (sur six !) qui joueront leur place ce week-end.
Tandis que les Académiciens n'avaient qu'une heure pour préparer leur évaluation cette semaine et devaient choisir entre une reprise de Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel ou Je t'aime de Lara Fabian, les prestations de chacun ont eu beaucoup de mal à convaincre les professeurs.
Comme on a pu le découvrir lors de la quotidienne de ce mercredi 3 janvier 2024, ce sont donc Djebril, Pierre, Héléna et Axel qui sont à nouveau nominés et qui tenteront de rester dans l'aventure ce samedi 6 janvier. A cette occasion, ils pourront compter sur les soutiens de nombreuses stars comme Raphaël, Eddy de Pretto ou encore Anggun, qui interviendront afin de les seconder durant ce nouveau prime.
Pour l'anecdote, si Djebril semble être le candidat le plus en danger cette semaine (à l'instar de Candice, récente éliminée, il est celui qui a le plus enchaîné les nominations depuis le début du concours), c'est également lui qui a le moins déçu les profs parmi les quatre nominés. Comme le lui a confié Michael Goldman : "T'étais juste derrière Lénie et Julien [les deux immunisés], à pas grand-chose. Et je suis hyper content que tu te sois battu comme ça". Une progression récompensée par les fans et ses camarades ? A suivre.