Les Simpson détient peut-être le record de la série de Prime Time la plus longue de la télévision aux USA, mais South Park n'a rien à lui envier. Et pour cause, là où Homer débutera la 30ème saison de ses aventures à la rentrée, Cartman et ses potes souffleront leurs 22 bougies. Une longévité remarquable pour une série si particulière, qui pourrait cependant bientôt prendre fin.
Afin de faire la promo de cette 22ème saison qui débarquera le 26 septembre sur Comedy Central, les créateurs de la série ont en effet mis en ligne un étonnant teaser. Plutôt que d'y partager des images délirantes des nouveaux épisodes à venir, ils ont préféré laisser une voix-off déclarer de façon solennelle : "L'Amérique a atteint un carrefour. Que pouvons-nous faire ensuite ?", avant de faire apparaître le hashtag suivant "AnnulezSouthPark".
Vous avez bien lu, les créateurs de la comédie sont en train de lancer une campagne médiatique pour... faire annuler leur propre série. Evidemment, on se doute qu'il s'agit d'une simple blague - la série a déjà été renouvelée pour une saison 23, mais on peut désormais s'interroger sur son sens caché.
A ce sujet, TVLine a d'ailleurs dévoilé deux théories. La première est qu'il s'agirait d'une simple référence à la série Roseanne qui a été annulée après les tweets racistes de sa comédienne principale. La seconde est que ce message ferait référence à "la culture du Cancel". On peut régulièrement le voir sur les réseaux sociaux, dès qu'une célébrité fait quelque chose de mal, le public lâche un "bidule est cancelled" afin d'exprimer son dégoût et la fin de son amour pour la star en question. A suivre.