Décidément, la technologie ne cesse de faire des progrès. Spotify a signé une collaboration avec Ancestry, une société de recherche généalogique, pour vous présenter des playlists en fonction de votre ADN. Vous pourrez toujours écouter le dernier titre de Cardi B, le nouveau tube de PNL ou encore le morceau d'Adele que vous adorez mais, en plus, vous pourrez découvrir des musiques en rapport avec vos racines ancestrales.
Pour tester cette nouveauté pour le moins peu commune sur la plateforme de streaming musical, vous pouvez cliquer ici pour déposer votre demande. Une fois que c'est fait, vous devrez vous inscrire sur le site du laboratoire et passer le test ADN qui coûte (tout de même) 99 dollars. Selon les informations du site Quartzy, Spotify et Ancestry auraient déjà reçu plus de 10.000 demandes.
"C'est plus que des statistiques, des données et des enregistrements" a expliqué Vineet Mehra, vice président exécutif chez Ancestry, "Comment aider les gens à faire l'expérience de leur culture et pas seulement lire à propos de leur culture ? La musique apparaissait comme une façon évidente de le faire".
Danielle Lee, responsable des partenariats chez Spotify, a de son côté précisé qu'une "personne ayant un héritage chinois (trouvé lors de son test ADN, ndlr) pourrait se voir proposer le musicien classique Wu Fei dans sa liste de lecture, alors qu'une personne dont des origines espagnoles ont été identifiées se verrait ajouter le groupe de rock Los Sírex". Une façon de s'immerger en chansons dans ses origines.