Une ancienne gagnante en colère ! Après son coup de gueule d'hier au Parisien, Nolwenn Leroy tacle la Star Academy 2013, remportée par Laurène. Et la bretonne n'est pas tendre avec le télé-crochet de NRJ12. Invitée dans Touche pas à mon poste, elle a lancé : "La Nouvelle Star Ac' me fout la honte".
Les télé-crochets cibles des attaques
La mode est au télé-crochets cette année. Même Popstars disparu du petit écran depuis 2007 fera bientôt son retour sur D8. Mais leur come-back n'est pas toujours bien vu. Si Nicola Sirkis a critiqué The Voice et Nouvelle Star, Cyril Hanouna présentateur de ce dernier, n'a pas hésité à clasher le programme d'une chaine concurrente en plein prime de la NS : la Star Ac' de NRJ12. Il avait notamment évoqué les problèmes techniques du show en lançant : "Dans d'autres émissions on fait des a cappella parce qu'on a pas de son. Ici on les fait parce qu'on veut vraiment les faire".
Nolwenn : "la Star Ac' me fout la honte"
Mais il n'est pas le seul à trouver la cuvée 2013 de la Star Ac' pas à la hauteur. Alors que la victoire de Laurène, grande gagnante de la Sta Ac' 2013, est sujette à débat sur Twitter, Nolwenn Leroy se lâche. Justement invitée dans l'émission du présentateur, Touche pas à mon poste, mercredi, la gagnante de la Star Ac'2 ne cache pas sa déception : "Ça me dépasse de voir ce que c'est devenu". Après son coup de gueule au Parisien hier, elle se souvient de la Star Ac' version TF1 : "J'étais en fac de droit. J'étais au conservatoire. J'étais musicienne. J'ai été sélectionnée pour toutes mes différences qui m'ont emmenée jusqu'au bout" et précise : "J'étais dans un vrai programme musical, dans une école comme aux Etats-Unis. Comme dans Fame !".
Pour la chanteuse, il s'agit d'une autre émission, qui est à des années lumières de celle qui l'a révélé : "Lorsqu'on fait référence à l'émission aujourd'hui, à ce qu'elle est devenue, et bien ça me fout la honte". Les parrains annoncés de la Star Ac' 2013 Enrique Iglesias et Will.I.Am sont peut-être d'accord avec elle, ils ne sont jamais apparus sur les primes. NRJ12 n'est d'ailleurs même pas sûre de programmer une deuxième saison du show.