Nolwenn Leroy a fait un vrai carton avec son album "Bretonne", dont sont extraits les reprises Tri Martolod, La Jument de Michao ou encore Brest. Un succès qui l'a amenée à se rapprocher de sa région d'origine, en apprenant notamment le breton. Pour autant, contrairement aux informations du Parisien, la brunette n'est pas encore prête à donner des cours...
La bourde du Parisien
Le 16 février 2013, Le Parisien faisait une énooorme boulette. Le quotidien a en effet consacré un petit article aux cours de breton donnés à Sciences Po Paris. Le journaliste et auteur de ce papier s'est alors un peu emballé en écrivant que les élèves seraient notamment "encouragés" par la présence de Nolwenn Leroy, qui viendra donner des cours au sein de l'intstitution.
Autant dire que la gaffe du journaliste n'est pas passée inaperçue. La brunette qui vient de faire sa première interview à la télé US, n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Sur son compte Facebook officiel, la chérie d'Arnaud Clément a alors descendu les journalistes.
Un clash plutôt soft
Moins violente dans ses propos que Gérard Lanvin ou encore Zelko de Secret Story 5, la chanteuse a néanmoins posté : "Que c'est drôle: me voilà promue par le journal "Le Parisien", "Professeur de Breton" à Sciences Po Paris, alors que je ne suis qu'élève débutante dans la langue. Information forcément reprise dans la seconde par tous les sites internet et autres journaux connus pour leur déontologie journalistique...!!!;-)".
Peu habituée aux coups de gueule, Nolwenn Leroy a profité de son message et de cette histoire qu'elle qualifie de "grotesque" pour lancer une perche à l'institution. Elle a ainsi demandé si elle pouvait assister à l'un des cours de son professeur Serge Plénier. A bon entendeur.