Si le talent de Léa fait l'unanimité depuis ses débuts dans la Star Academy 2022 le 15 octobre dernier 2022, son caractère, en revanche, divise les téléspectateurs. Dès le premier prime, beaucoup l'ont qualifiée de peste. Son portrait a été très commenté sur les réseaux sociaux et elle a reçu beaucoup de critiques. Depuis le début de l'aventure, la candidate se soucie de l'image qu'elle renvoie à l'extérieur et s'en est même inquiétée auprès de sa famille au téléphone.
"J'ai juste peur qu'on me voit comme une peste, comme une mauvaise. J'ai un petit côté comme ça mais ça reste de l'humour et j'ai peur qu'on le prenne d'une autre façon", s'est-elle défendue dans une interview accordée à Télé-Loisirs, avant d'ajouter : "Mon papa m'a dit que je l'épatais, qu'il me découvrait, ça crée des liens".
Dans le même entretien, elle est également revenue sur les propos polémiques qu'elle a tenue jeudi soir en parlant de son prof de danse Yanis Marshall. "J'ai trop peur qu'on me voit comme une connasse comme Yanis Marshall", avait-t-elle alors déclaré.
"Yanis a un côté très exigeant, très méchant mais il est sérieux quand il le fait. Moi, c'est de la rigolade. En plus, lui, il peut se permettre de faire la star, c'est un génie de la danse, il a imposé son style au monde entier. Moi, je ne peux pas débarquer de je-ne-sais-où et faire la star, c'est vraiment pour rigoler. J'ai peur d'avoir cette image-là", a expliqué l'académicienne.
Alors qu'elle avait déclaré qu'elle pensait quitter le château dès les premiers jours, Léa a brillé lors des évaluations et n'est pas en danger lors du prochain prime, contrairement à Ahcène, Amisse et Julien. Lequel des 3 va quitter l'aventure ? Réponse ce samedi 22 octobre à partir de 21h10 sur TF1.