Alors qu'on se demandait tous qui allait gagner la Star Ac entre Anisha, Léa, Enola et Louis, c'est finalement Anisha qui a gagné la Star Academy 2022, samedi dernier sur TF1. La gagnante a récolté 57% des voix, et a été récompensée après un prime exceptionnel, avec les présences du parrain de cette saison Robbie Williams, mais aussi des artistes Soprano, ou encore Michel Polnareff. Et alors que la candidate victorieuse a réagi au geste déplacé d'autres élèves lors de sa victoire, celle qui est originaire de Madagascar a avoué vouloir rester en France et reprendre ses études.
"Je suis étudiante avec un visa" a rappelé Anisha à Télé Loisirs, "J'ai mis mes études en pause mais c'est vrai que ça change un peu la donne maintenant. La musique va prendre beaucoup de place dans ma vie. Ce sera ce que je vais faire principalement. Mais les études restent quelque chose de très important. Avoir une éducation, c'est une opportunité énorme, surtout d'où je viens. Je compte reprendre mes études et jauger comme je peux. Et je compte rester en France".
Anisha avait peur d'être expulsée à la sortie du château de Dammarie-les-Lys. Elle avait annoncé aux autres candidats qu' elle pourrait être contrainte de quitter la France et de retourner à Madagascar. Pourquoi ? Parce que la star académicienne a obtenu un titre du séjour en France pour étudier, et il peut lui être retiré si elle stoppe ses études. Du coup, elle est obligée de continuer ses études.
Et ce, même si elle a remporté 100 000€ mais aussi un contrat avec la maison de disques Sony Music France. La lauréate a précisé à Gala que "c'est un contrat de travail, c'est vrai, mais je pense qu'au niveau des papiers, il n'y aura pas de problème".