On ne sait pas encore ce que nous réserve Star Wars 8, mais on peut déjà s'attendre à quelques surprises pas forcément réjouissantes. Interrogé par nos confrères d'Allociné, Mark Hamill - l'inégalable interprète de Luke Skywalker - a en effet confessé que ce nouveau film pourrait surprendre plus d'un fan et les sortir de leur zone de confort.
A la question "Est-ce que selon vous l'histoire des Derniers Jedi honore l'héritage de Luke Skywalker et de la princesse Leia ?", le comédien n'a ainsi pas hésité à assurer que certains choix scénaristiques l'ont perturbé : "J'ai été pris de court par de nombreux éléments du film, et il m'a fallu un certain temps pour les accepter."
Cependant, rassurez-vous, malgré un manque de repères, le résultat à l'écran ne devrait pas être décevant. Comme le précise rapidement Mark Hamill : "Rian Johnson (le réalisateur, ndlr) est un raconteur d'histoires incroyablement doué, ainsi qu'un réalisateur brillant, et j'ai fini par me ranger à sa vision de l'histoire. Il est nécessaire que les cinéastes apportent leur propre vision. Si je n'étais pas d'accord avec lui sur un point, il était nécessaire que je mette mon opinion de côté pour mettre en images sa vision." Reste désormais à savoir quelle intrigue sera concernée, si cette confession a un lien avec la révélation choquante déjà teasée et quelle incidence elle aura sur l'histoire de la saga...