Certains ont déjà acheté leurs billets pour être les premiers à découvrir sur grand écran Star Wars : le réveil de la Force, nouveau volet de la saga créée par George Lucas. Mais d'autres ont trouvé un autre moyen de se plonger à fond dans l'univers des Jedi avant le retour de Han Solo, Luke Skywalker et les autres : se convertir au Jediisme. Cette religion crée à la fin des années 1990 est de plus en plus populaire à quelques jours de la sortie du septième volet de la franchise. Comme l'ont dévoilé ses responsables au Telegraph, plus de 1000 personnes par jour décident d'abandonner leur religion pour suivre la voie des Jedi. Pour rejoindre cette religion très spéciale, il suffit de s'inscrire en ligne et de suivre un processus d'initiation divisé en 10 parties.
>> Star Wars : Mark Hamill et Carrie Fisher, leur étonnante perte de poids pour le tournage du film <<
Avec plus de 250 000 pratiquants (surtout en Angleterre), le Jediisme est une religion à part entière. Les membres de cette église très spéciale ne sont pas persuadés que les personnages de la saga sont réels, bien au contraire, mais suivent le code des Jedi dévoilé dans un guide de la saga en 1987. La méditation et la croyance en la Force sont obligatoires pour tous les membres du Jediisme qui ne reconnaît aucune autre règle. "Il n'y a pas de règle stricte pour le Jediisme, nous croyons en la liberté et rejoindre l'église du Jediisme n'a pas de conséquences sur votre vie personnelle" peut-on lire sur le site officiel. Alors, êtes-vous prêts à rejoindre maître Yoda ?
>> Star Wars : une journaliste menacée de mort après une blague sur la saga / Star Wars : Tom Felton, Miles Teller... les acteurs qui pourraient jouer Han Solo dans le spin-off <<