Jouer dans un film de la saga Star Wars, c'est un rêve pour de nombreux anonymes mais aussi pour les stars. Hier, mercredi 2 décembre, The Hollywood Reporter dévoilait sur son site une liste non-exhaustive des acteurs qui se sont présentés au casting du spin-off de la saga centré sur un jeune Han Solo, personnage joué par Harrison Ford. Plus de 2500 acteurs se seraient ainsi présentés ou auraient envoyés une vidéo d'audition.
>> Star Wars : une journaliste menacée de mort après une blague sur la saga <<
Selon le magazine, plusieurs noms bien connus de la jeune génération d'acteurs auraient déjà tenté leur chance. Parmi eux ? Tom Felton (Drago dans Harry Potter), Ed Westwick (Gossip Girl), les stars de Divergente Miles Teller et Ansel Elgort, Lorgan Lerman (Percy Jackson) ou encore Colton Haynes (Teen Wolf, Arrow). Le plus jeune acteur cité est Chandler Riggs (Carl dans The Walking Dead), 16 ans, tandis que le plus âgé est Rami Malek (34 ans), révélé cet été dans la série Mr Robot.
Reste à savoir si les réalisateurs décideront de miser sur une star ou bien d'engager un acteur relativement inconnu. C'est le choix qu'ils ont fait pour Star Wars : le réveil de la Force au cinéma le 16 décembre. Ce sont Daisy Ridley et John Boyega qui incarneront les deux rôles principaux. Le spin-off de Star Wars centré sur Han Solo devrait être tourné en janvier 2017 pour une sortie déjà programmée à mai 2018.
>> Star Wars 7 : montre, robot, vêtements... 5 produits dérivés (et stylés) pour les fans de la saga <<