Pendant deux ans, Stéphane De groodt a été l'une des figures montantes de Canal+. Et ce statut, l'humoriste belge le doit à "Retour vers le futur", sa chronique du "Supplément" qui a plus d'une fois fait rire les téléspectateurs par le biais de jeux de mots délirants. Mais, toutes les bonnes choses ont une fin. A la rentrée, le maître de l'absurde quitte le programme de Maïtena Biraben, un départ que la chaîne cryptée a décidé d'honorer en offrant au comédien un prime exceptionnel, diffusé ce soir à 20h55 : De Groodt une fois.
Pendant près de deux heures, Stephane De Groodt endossera ainsi le rôle d'animateur lors d'une soirée spéciale entièrement consacrée à son art. Il sera ainsi possible d'y découvrir des compilations de ses meilleurs billets. Des interventions et témoignages de stars ayant croisé son chemin seront également à l'honneur avec notamment la présence de Dany Boon mais aussi de Nabilla Benattia dont la rencontre avec le Belge, en juin 2013, avait donné lieu à l'une des séquences les plus drôles de la télévision.
Mais qui est véritablement Stéphane de Groodt ? Un homme aux multiples facettes. Pour preuve, avant l'humour, ce sont les voitures de courses - des F 3000 - qu'il domptait. Il a d'ailleurs été champion de Belgique en BMW Compact Cup. Il cartonne également en librairie avec son livre "Voyages en absurdie", vendu à plus de 223 000 exemplaires. Enfin, les Français ont pu lui découvrir récemment des talents d'acteur sur grand écran dans des films à succès tels que Supercondriaque ou Barbecue. A quand le premier rôle ?
De Groodt une fois, c'est ce soir, à partir de 20h55 sur Canal+.
A lire aussi : Cyril Hanouna : Nouvelle Star ? "Je m'emmerdais à le faire" / Grégory Lemarchal : on en sait plus sur le prime hommage de cet été / Michael Schumacher : son dossier médical volé, l'hôpital porte plainte