Presque dix ans après avoir remporté la Star Academy sur TF1, Grégory Lemarchal est toujours dans les esprits. Décédé des suites de la mucoviscidose en 2007 après un long combat contre la maladie, le chanteur a eu le temps de sortir son premier album "Je deviens moi" et de remplir les salles de France, notamment l'Olympia à Paris. Alors qu'un nouvel opus posthume pourrait voir le jour, TF1 a décidé de diffuser cet été une soirée hommage récemment enregistrée au Zénith de Paris et à laquelle de nombreuses personnalités ont répondu présentes.
Selon des infos publiées par le site Télé-Loisirs, Rock Voisine, Nolwenn Leroy, Tal ou encore Pascal Obispo chanteront pour Grégory Lemarchal et certains d'entre eux interpréteront ses plus grands tubes. Kendji Girac (gagnant de The Voice 3) et Maximilien uniront leur voix sur le titre De temps en temps, alors que Nolwenn Leroy poussera la chansonnette sur Même si. Des témoignages des élèves de la Star Ac 4 et des images d'archives seront aussi dévoilés au cours de la soirée. Animé par Nikos Aliagas, le show comptera aussi sur la présense de Karine Ferri et des parents de Grégory Lemarchal, Pierre et Laurence.
A lire aussi : Nolwenn Leroy : l'amie de Grégory Lemarchal va courir contre la mucoviscidose et Karine Ferri : Eva Longora émue et engagée pour l'association Grégory Lemarchal.