Les passionnés de séries et de films ont trouvé leur bonheur avec Netflix. En plus de ses créations originales (Stranger Things, Atypical, Bird Box, avec Sandra Bullock, Sierra Burgess Is a Loser...), la plateforme américaine propose des anciens shows et longs-métrages comme La Cité de la peur, Totally Spies ou encore Under the dome. Elle est donc devenue une véritable addiction qui peut parfois s'avérer dangereuse, mais qui peut aussi être une véritable source d'inspiration pour certains artistes.
Trinix en est d'ailleurs le parfait exemple. Originaires de Lyon, Josh et Loïs forment le duo de Djs au style musical hyper varié : ils ont sorti leur premier album "Mayday" en octobre 2018. Mais en plus de leurs concerts et leurs voyages dans le monde entier, les deux potes postent désormais des vidéos sur YouTube pour proposer à leur public de la nouveauté. Leur dernier contenu ? Un remix de 50 séries et films dispos sur Netflix, le tout avec leurs instruments de production audio.
Au programme, on retrouve un mélange électro des génériques de Bob l'éponge, Naruto, Comment c'est loin (le film de Orelsan et Gringe), Charlie et la chocolaterie, Breaking Bad, La Casa de Papel, 8 Mile, Peaky Blinders, Shrek, 13 Reasons Why, The Crown, Sense 8, Narcos, The Walking Dead, Breaking Bad, Skins ou encore Harry Potter. Le résultat est plutôt impressionnant et ce n'est pas les internautes qui diront le contraire : "Des géniiiies !!!! Gros bravo à vous !", "C'est incroyable les potes", "Trinix comme d'habitude c'est du lourd", "Je suis choquée de la qualité de ce remix", "Wow, excellent", peut-on lire en commentaires sur YouTube.