Sur le web, les téléspectateurs trouvent des points communs souvent étonnants entre des séries ou des films. Certains sont par exemple persuadés que The Walking Dead et Breaking Bad se déroulent dans le même univers. Et si Stranger Things et Ça étaient aussi liés ?
C'est le personnage de Bob, le petit ami de Joyce (Winona Ryder) incarné par Sean Astin qui a intrigué les fans de Stranger Things. Au début de la saison 2, ce dernier racontait une étonnante histoire au sujet d'un clown nommé Mr Baldo qui lui aurait offert un ballon. Sachant que le personnage est originaire du Maine, lieu où se déroule le roman Ça écrit par Stephen King, les internautes sont donc persuadés que Bob ferait parti du Club des Ratés, le groupe de jeunes enfants du roman/film.
Une chose qui ne semble pas totalement impossible : si le remake de Ça sorti cette année se déroule dans les années 80, le livre de Stephen King a lieu dans les années 50. L'âge de Bob correspond puisqu'il est âgé d'une quarantaine d'année dans Stranger Things (qui se déroule en 1984 pour la saison 2).
De leurs côtés, Ross et Matt Duffer, les créateurs de la série, ont expliqué s'être évidemment inspirés de l'oeuvre de Stephen King. "Nous avons vu la mini-série et la performance de Tim Curry en Pennywise m'a retourné. Ça m'a vraiment fait flippé. C'était une de mes premières expériences en matière d'horreur (...) Donc oui, l'histoire de Bob s'était comme si je décrivait quelque chose qui m'a fait flipper" a confié Matt Duffer à Vulture.
Découvrez ci-dessous notre vrai ou faux avec Natalia Dyer, Charlie Heaton et Joe Keery :