La force de Stranger Things, c'est son casting composé de jeunes enfants aussi sympathiques qu'attachants. Malheureusement, c'est également l'un de ses plus gros problèmes. Comme l'ont confié les frères Duffer (les créateurs) à Wired, ils grandissent beaucoup plus vite que n'avance l'histoire (comme lors de cette saison 2), ce qui est légèrement problématique quand il s'agit d'une intrigue en (presque) temps réel.
Ainsi, à en croire Matt Duffer, si Finn et sa bande ont peur des monstres de l'autre-monde, toute l'équipe de la série craint... la puberté : "La chose la plus effrayante est que l'on tourne pendant la moitié de l'année. Or, la saison 2 se déroule quasiment sur une semaine. Donc vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir quelqu'un victime d'une trop grosse poussée de croissance. Mais on ne peut pas faire grand chose avec la puberté, vous allez entendre des changements de voix."
Des propos confirmés par Ross : "Maintenant et encore plus dans ce qui sera la saison 3, ils apparaissent comme de véritables adolescents", même si la situation le fait beaucoup rire : "Parfois, j'oublie à quel point ils ont grandi, puis je me mets à regarder la saison 1 où ils étaient tout petits et adorables. Comme Gaten Matarazzo, qui incarne Dustin. Il ressemblait à une petite marionnette". On comprend mieux pourquoi les créateurs ne veulent pas voir la série continuer pendant 5 saisons...