Les créateurs de Stranger Things n'ont pas perdu la recette gagnante qui a fait de la série de Netflix un succès planétaire. Pourtant, il y avait de quoi douter après la fin de la saison 2 qui n'avait pas fait l'unanimité auprès des téléspectateurs. Nous avions laissé les habitants de Hawkins en octobre 1984 quand Eleven avait fermé l'accès à l'Upside Down (enfin, c'est ce que le groupe pensait). La saison 3 reprend un peu moins d'un an plus tard, en juin 1985.
Eh oui, ils grandissent... On s'en est rendu compte avec les bandes-annonces et les photos des jeunes acteurs sur les tapis-rouge : Eleven, Mike, Lucas, Will, Dustin et Max ne sont plus des enfants. Logique donc que Stranger Things évolue avec eux. A travers les 5 premiers épisodes que nous avons pu voir en avant-première, on se rend bien compte que le début de l'adolescence est arrivé pour nos jeunes héros. Le temps des histoires d'amour, des amitiés mises à l'épreuve mais aussi de la découverte de soi et de l'indépendance. "Un été peut tout changer" promettent les affiches promotionnelles de la série et on sent bien que ces changements sont déjà amorcés chez les personnages.
Si vous êtes à la recherche de frissons, Stranger Things est toujours bien là pour vous faire flipper ! Cette saison 3 introduit un nouveau monstre tout aussi flippant que les précédents mais surtout très redoutable. Pour combattre ce nouvel ennemi, plusieurs groupes se forment. Dustin (Gaten Matarazzo) se retrouve ainsi "isolé" des autres jeunes ados et passe de nombreux épisodes en compagnie de Steve (Joe Keery) et Robin (jouée par Maya Hawke). D'un autre côté, on retrouve le groupe des jeunes ados ensuite rejoints par Nancy (Natalia Dyer) et Jonathan (Charlie Heaton). Enfin, Joyce (Winona Ryder) et Hopper (David Harbour) enquêtent aussi ensemble et c'est toujours aussi drôle !
L'ambiance des années 80 vous manquait ? Vous allez en prendre plein les yeux dans cette saison 3 de Stranger Things qui joue à fond sur la carte de la nostalgie. Vêtements vintage, marques, films, la série réussit une nouvelle fois à nous plonger dans les 80's mais évoque aussi les grands questionnements de l'époque comme la construction des centres commerciaux et leurs conséquences sur les commerces locaux. Plus qu'une série fantastique, Stranger Things se veut donc le miroir de la société de l'époque. Les frissons en plus !