Après une attente jugée interminable par les fans, la saison 3 de Stranger Things débarquera le 4 juillet sur Netflix. Une nouvelle année très importante pour Mike, Eleven, Dustin, Lucas, Will et Max puisqu'elle sera celle de l'évolution. Au micro d'EW, Matt Duffer (co-créateur) confie notamment : "Nous voulions explorer le thème du changement".
Ainsi, cette bande d'amis qui semble être la plus soudée possible, pourrait connaître quelques turbulences en cours de route. La faute à l'adolescence et à la nouvelle vie qui les attend, comme le précise Matt Duffer : "La saison prend place durant le dernier été avant l'entrée au lycée. Ces gamins grandissent et la transition va être bordélique, bizarre et douloureuse. Sont-ils capables de grandir sans se séparer ?"
Une question qui inquiète logiquement tant il est difficile de les imaginer chacun de leur côté, mais qui, heureusement, pourrait connaître une conclusion heureuse. Comment ? Grace au danger que renferme Hawkins. Le papa de la série le rappelle : "Eleven a fermé le Portail, mais le Mind Flayer est toujours en vie dans le Upside Down. Et il va trouver un autre chemin pour arriver à Hawkins. C'est juste une question de temps". Oui, rien de mieux qu'une aventure à risques pour se rapprocher et consolider une amitié.