Depuis la sortie de la partie 1 de la saison 4 de Stranger Things, les fans ne manquent pas de réagir sur les événements clés des 7 épisodes déjà disponibles. Ils ont par exemple repéré deux grosses incohérences et se sont rendus compte d'un gros oubli concernant Will. Mais les fans de la série ont aussi critiqué l'un des choix des scénaristes : la mort de Chrissy, jouée par Grace Van Dien. Même si elle n'apparaît que dans un épisode, la cheerleader a conquis les téléspectateurs.
Et si vous faites partie des fans de Chrissy, sachez que vous n'êtes pas les seuls à regretter sa mort ! Dans une interview donnée à TVLine, les frères Duffer qui sont les créateurs de la série ont confié qu'ils regrettent eux aussi l'assassinat de la lycéenne par Vecna. Pourquoi ? Parce qu'ils se sont ensuite rendus compte de l'alchimie de Grace Van Dien et Joseph Quinn qui joue Eddie.
Comme le confie Ross Duffer, ils ont tourné la scène dans les bois après celle de la mort de Chrissy et c'est là qu'ils se sont aperçus que les deux acteurs étaient top ensemble. "Cette scène a pris vie d'une façon magnifique. C'est une scène dans laquelle on avait deux caméras qui filmaient simultanément. Joe faisait des choses et nous avions des réactions géniales de Grace" s'est-il souvenu. "Nous avons toujours des moments où l'on se demande : 'Pourquoi on a fait ça ??'" a-t-il ajouté au sujet de la mort de la cheerleader.
>> Stranger Things saison 4, partie 2 : 7 détails cachés dans la bande-annonce <<
Et Chrissy n'est pas la seule mort que les frères Duffer regrettent dans la série. Toujours pour TVLine, ils ont confié regretter d'avoir tué Bob, le copain de Joyce dans la saison 2. "Je ne voulais pas faire ça. Nous étions tombés sous le charme du personnage et de Sean Astin. Et Sean de voulait pas mourir. Winona Ryder (qui joue Joyce, ndlr) ne voulait pas qu'il meure" s'est souvenu Matt Duffer.