Fini les noeuds papillons et les tenues colorées à motifs pour Stromae, ou plutôt Paul Van Haver. Eh oui, après l'immense succès de son album "Racine Carrée", le chanteur a décidé de se séparer (temporairement ?) de son personnage qu'il habite depuis 2008... Une nouvelle choc pour ses fans. Stromae souhaite désormais vivre loin de la médiatisation et composer pour d'autres artistes comme il l'a expliqué dans un long entretien accordé aux Inrocks.
"Le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C'est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable (...) Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire (...) J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres", a confié l'époux de Coralie Barbier.
Et l'interprète de "Papaoutai" a déjà commencé ses nouveaux objectifs puisqu'il a réalisé le dernier clip de Yael Naim avec son frère Luc Junior Tam et Martin Scali de sa boite de production Mosaert. Une grande première pour Paul Van Haver. Intitulée "Coward" , la vidéo "retrace l'histoire d'une femme âgée qui fait de son mieux pour traverser une période difficile dans sa vie" a expliqué la chanteuse à Nowness.
Dans son interview accordée aux Inrocks, Stromae a avoué avoir pleuré en entendant pour la première fois le morceau de Yael Naim. "Yael l'a su, et elle m'a demandé si je voulais faire le clip, mais je n'avais pas le temps à ce moment-là (...) Puis à la fin de ma tournée (...) on a recontacté Yael et David. Ils étaient toujours partants", a révélé Paul Van Haver.