Depuis quelques mois, une rumeur se veut de plus en plus persistante : suite aux (relatifs) échecs de Batman V Superman et Justice League, Warner Bros souhaiterait tourner la page du DCEU et se séparer de Ben Affleck (Batman) et Henry Cavill (Superman) afin de relancer cet univers.
Une rumeur persistante il est vrai, mais également peu crédible. Premièrement, Henry Cavill a déjà réagi à celle-ci en faisant clairement comprendre qu'il est toujours attaché au personnage. Deuxièmement, avec le film Aquaman qui sort cet hiver (et qui cartonne déjà dans certains pays), Wonder Woman qui sort l'an prochain et The Flash qui est actuellement en préparation, WB ne donne pas l'impression de vouloir passer à autre chose avec les héros de la Justice League.
Enfin, troisièmement, Jason Momoa - l'interprète d'Aquaman, vient tout simplement d'annoncer une bonne nouvelle. Interrogé par ET sur la possibilité de voir Henry Cavill s'en aller, l'acteur a ainsi déclaré : "Je viens de lui parler. Il ne part absolument pas. Il adore le personnage. Il part pas. Sûr à 100%".
Bien évidemment, il s'agit peut-être d'un simple exercice de communication destiné à ne pas heurter les chances de succès d'Aquaman, mais cela reste néanmoins rassurant. Après tout, c'est toujours plus crédible de la part d'un acteur que d'une source anonyme... Prochaine étape : l'interroger sur l'avenir de Ben Affleck.