Susan Boyle, révélée par le télé-crochet britannique Britain's Got Talent, continue de surfer sur la vague du succès. Incroyable mais vrai, la chanteuse, qui s'était fait connaître par une reprise originale de I Dreamed A Dream, a inspiré une comédie musicale qui retrace sa vie et son parcours hors du commun.
Souvenez-vous, Susan Boyle, écossaise de 50 ans, a vécu un véritable conte de fées ! Au chômage, vivant il y a encore 3 ans dans la maison de sa naissance avec son chat Pebbles, elle enchante le public et les jurés de l'emission Britain's Got Talent avec une reprise tirée de la comédie musicale Les Misérables : I Dreamed A Dream. Trois albums plus tard, et après des apparitions dans Glee et chez l'incontournable présentatrice américaine Oprah Winfrey, la chanteuse au 16 millions d'exemplaires vendus voit sa vie mise en scène dans une comédie musicale.
Actuellement jouée à Newcastle, la comédie retrace tous les moments forts de la vie de celle qu'on surnomme désormais "la chanteuse à la voix d'or". Son enfance difficile dans une famille de 10 enfants, les moqueries qu'elle subissait à l'école dû à un léger retard mental ou encore ses petits concerts dans des pubs malfamés et dans les églises... tout y passe! Une comédie pleine d'émotions, à tel point que la principale concernée "n'a pas encore eût le courage de la regarder jusqu'au bout".
Car oui, ce n'est malheureusement pas Susan qui joue dans le spectacle mais Elaine Smith, co-auteure du spectacle et choisie en personne par la chanteuse aux 500 millions de vues sur Youtube. "Ce qui m'a fascinée, c'est le côté ordinaire de cette femme, et sa trajectoire personnelle. Pendant vingt ans, tout le monde a vécu dans l'idée que si vous n'étiez pas grande, blonde et mince, vous ne comptiez pas : Susan a dynamité tout cela" explique t-elle.
Mais que les fans se rassurent, on vous a gardé le meilleur pour la fin ! Susan Boyle, qui a elle-même choisi les morceaux correspondant aux moments-clés de sa vie, apparaît à la fin du spectacle en interprétant de deux de ses chansons favorites dont celle qui l'a révélée, I Dreamed A Dream.
La suite pour Susan ? Une tournée internationale de sa comédie musicale en Europe et Outre Atlantique. On aimerait aussi que le projet de film dédié à la chanteuse, dont la rumeur annonçait déjà Glenn Close dans le rôle principal, soit enfin relancé. Pas vous ?