Sa reprise de "I dreamed a Dream" de la comédie musicale Les Misérables avait bluffé tout le monde. Souvenez-vous, c'était en janvier 2009 : Susan Boyle faisait le buzz en participant à la troisième saison de l'émission Britain's Got Talent. Âgée alors de 48 ans, elle surprenait par sa voix surprenante. Mais si elle enchaîne les interviews, sort son premier album et devient de plus en plus populaire, elle reçoit également de nombreuses critiques et moqueries quant à son physique.
Et c'est visiblement encore le cas aujourd'hui, alors qu'elle a été plusieurs fois victime d'une bande de jeunes qui restent près de son lieu d'habitation, à Blackburn. La star anglaise s'est fait agresser ce dimanche 25 juin 2017 dans les transports en commun. Alors qu'elle prenait le bus, une bande de jeunes âgés entre 16 et 18 ans l'a interpellée pour l'insulter et lui lancer des pierres. "Nous étions dans le bus et ils nous jetaient des pierres, hurlaient et criaient des choses.", raconte un témoin qui ajoute "À un autre moment, entre 10 et 15 d'entre eux se sont mis autour d'elle et lui ont jeté des choses. Ils ont mis le feu à un morceau de papier et lui ont jeté au visage.".
Des événements qui ne se sont malheureusement pas arrêtés là : "Je me rendais au Mill Centre, Susan marchait en direction de la sortie. Ils se tenaient tous à l'entrée et lui ont dit 'Pourquoi tu ne t'achètes pas une paire de lunettes, espèce de laide et vieille s****e'. C'est affreux.", ajoute-t-il. Atteinte du syndrome d'Asperger, la chanteuse n'a pas réagi. Son porte-parole a demandé à ce qu'elle soit placée sous protection judiciaire.