Taylor Swift a toujours été proche de son public. Cet été par exemple, l'interprète de Shake It Off a rendu visite à un enfant malade qui rêvait de la rencontrer. Sur le web, l'artiste entretient aussi cette relation. Récemment, l'ex d'Harry Styles a notamment pris le temps de répondre à une fan qui lui avait demandé des conseils de coeur. Un acte isolé ? Loin de là. Hannah Webster, une jeune américaine de 14 ans, a elle aussi reçu une réponse de la part de la chanteuse, comme le rapporte Non Stop People (via ABC News).
Il y a quelques jours sur Instagram, Hannah a adressé un message poignant à Tayor Swift. Dans celui-ci, elle lui racontait comment elle était harcelée dans son école par d'autres élèves. "Taylor, pourquoi les gens à l'école sont-ils si méchants ? Pourquoi veulent-ils toujours de me rabaisser ? Je pleure en écrivant ceci. (...) Pourquoi est-ce qu'ils me torturent ? Je rentre au lycée vendredi, et j'étais impatiente. Mais maintenant, je commence à me sentir mal. Taylor je t'en supplie, aide-moi", avait-elle partagé sur le réseau social.
Des propos qui ont touché la star au point qu'elle a tenu à adresser un message de soutien à cette adolescente. "Je ne supporte pas d'imaginer ton joli visage couvert de larmes, mais je comprends pourquoi tu pleures parce que je suis passée par là. Ce n'est pas une question d'école, ou d'âge. C'est une question de personne, de vie (...) Les gens s'amusent à rabaisser les autres pour s'amuser, parce qu'ils sont jaloux, ou tout simplement parce que quelque chose est brisé en eux. Ou même pour aucune raison valable", lui explique-t-elle.
Et Taylor Swift d'ajouter, toujours avec beaucoup d'objectivité : "C'est ok de se demander pourquoi. Mais ne les laisse pas te changer ou t'empêcher de chanter et de danser sur ta chanson préférée. En arrivant au lycée cette semaine, tu vas pouvoir appuyer sur le bouton reset (...) Je suis extrêmement fière de toi, et s'ils ne t'aiment pas pour ce que tu es, alors sois-le encore plus". Un message qu'Hanna Webster avoue avoir lu "près de 5 fois" avant d'expliquer à son idôle que son premier jour de classe s'est bien déroulé. La célébrité n'est pas incompatible avec la compassion.
A lire aussi : Kim Kardashian : une sextape avec Kanye West ? La bimbo sème le doute